Foire aux questions

Question :

J’ai oublié de renvoyer mon dossier avant le 6 juillet, ma demande sera-t-elle bien traitée ?

Réponse :

Votre demande ne sera plus traitée en priorité et donnera lieu à une majoration de 10% de la participation familiale. Si votre enfant n’a pas reçu sa carte avant la rentrée, il sera redevable du prix du ticket à chaque montée dans les véhicules jusqu’à réception / ou mise à jour de sa carte à puce.

Question :

Quel réseau mon enfant va emprunter ?

Réponse :

Vous pouvez consulter le site : calvados.fr. Vous pourrez alors savoir quel réseau votre enfant empruntera à la rentrée.

Question :

J’ai envoyé mon dossier avant le 6 juillet mais je n’ai pas reçu la carte à puce ou sa confirmation.

Réponse :

Si vous n’avez rien reçu avant le 14 août, veuillez nous contacter à l’adresse mail : macartescolaire@busverts.fr ou par téléphone au 09 70 83 00 14. Nous vérifierons la date de réception de votre dossier et son avancée.

Question :

Mon dossier n’ouvre pas de droits à la carte scolaire, que puis-je faire ?

Réponse :

Nous vous informerons sous 7 jours si vous ne pouvez pas obtenir la carte scolaire. Vous pourrez souscrire un abonnement commercial du réseau de transport utilisé. (Exemple : pour les Bus Verts, vous pourrez vous abonner au titre Abon’École qui permet un aller-retour par jour entre le domicile et l’école pour 172 € par an...). Nos conseillers vous préciseront les démarches à suivre.

Question :

Mon enfant a perdu ou endommagé ou s’est fait voler sa carte à puce, comment en obtenir une nouvelle ?

Réponse :

Il vous suffit de cocher la case «votre enfant a perdu sa carte ou elle est défectueuse» sur votre dossier d’inscription ou lors de votre inscription en ligne. Le supplément de 8,60 € devra être joint. De même, si votre enfant perd sa carte en cours d’année, il vous faudra soit adresser une demande de duplicata en joignant une photo (avec nom et prénom au dos) soit faire votre demande en ligne sur notre site internet calvados.fr rubrique « duplicata ».